Des nouvelles de Fallout 4 et Fallout 1 et 2 GRATUITS !

A propos de l'auteur

Rôle:

Jeux préférés:

Imbattable sur:

Rédacteur

GTA, Dark Soul, Ultima VII, Final Fantasy Tactics, XCOM

la mauvaise foi

bigwigge@gmail.com
a écrit 30 articles sur Eleven-Geek.
La légende revient

Une légende revient

 

Depuis quelques temps internet bruisse de rumeurs annonçant le retour d’une légende du jeu vidéo: Fallout !

Longtemps considérée comme morte avant l’heure après seulement 2 opus, la licence a resurgi de ses cendres en 2008 grâce aux bons soins de Bethesda (les spécialistes des gros jeux de rôles un peu buggés, Oblivion, Skyrim, tout ça) qui nous a gratifié d’un Fallout 3 réussi, mais dans l’esprit un peu éloigné de ses prédécesseurs (à l’humour décapant).  Les foufous de chez Obsidian Entertainement sont ensuite passés par là avec un Fallout: New Vegas reprenant le moteur du 3, les blagues du 1 & 2 et considéré par beaucoup comme le véritable Fallout 3.

 

Souvenir, souvenir...

Souvenir, souvenir…

Vous êtes encore là ? Bien.

Fallout ! Vous prenez l’Amérique idyllique des années 50, vous ajoutez un déluge de bombes atomiques, une pincée de science-fiction façon pulp, et vous secouez le tout dans un shaker chromé piqueté de rouille. Laissez reposer 1 ou 2 centaines d’années le temps que les retombées (Fallout en anglais) fassent leur effet et vous obtenez un des univers les plus étrange et attachant qu’on ai connu, sorte de mélange entre Mad Max et Mad Men.

Le site Kotaku a réussi à récupérer des documents de casting estampillé Bethesda pour un projet nommé « Institute ». Mine de rien ces documents nous en disent beaucoup sur la suite des évènements…

 

 

Où ?

ku-xlarge

« The Institute » dans l’univers de Fallout est le nom donné au MIT (Massachusetts Institute of Technology ). Situé à proximité de Boston, on imagine assez bien ce que ce haut lieu de la recherche et de la technologie peu donner dans le monde dérangé de Fallout. De plus le Massachusetts (sous l’appellation Commonwealth) est fréquemment mentionné dans Fallout 3. Pour mémoire, Fallout 1 et 2 se situaient sur la cote Ouest autour de Los Angeles et Fallout 3 prenait place à Washington. New Vegas, quand à lui, se déroulait entièrement dans le centre-ville de Maubeuge (si mes souvenirs sont bons).

 

Fallout 3, tout en finesse

Fallout 3, tout en finesse

 

Quand ?

Jusqu’à maintenant les Fallout se suivent chronologiquement. Fallout en 2161, Fallout 2 en 2241 (80 ans après), Fallout 3 en 2277 (36 ans après le 2), Fallout : New Vegas en 2281 (4 ans après le 3). On peut donc raisonnablement penser que Fallout 4 se déroulera dans les années qui suivent 2281, sauf s’ils nous font le coup de la préquelle (ou du reboot).

 

 

Quoi ?

New Vegas, ça swingue sec.

New Vegas, ça swingue sec.

Les documents de casting concernent apparemment le rôle du personnage du joueur (homme ou femme) ce qui en soit est une nouveauté puisque jusqu’à maintenant celui-ci ne disposait d’aucune ligne de dialogue audible, et était pourvu par conséquent d’une personnalité presque inexistante (à part dans l’imagination du joueur).Des éléments laissent entendre qu’il (ou elle) faisait parti de l’armée.

D’autres infos glanées dans ces documents font également état d’un DJ ainsi que d’un mécanicien.

 

 

 

Comment ?

Le personnage est propulsé dans le monde de Fallout à son réveil après un long sommeil cryogénique sans doute amorcé au début de la Grande Guerre sensée prendre place en 2077.

Les frères Bogdanoff seront-t'ils dans Fallout 4 ? Sans doute pas.

Les frères Bogdanoff seront-t’ils dans Fallout 4 ?
Sans doute pas.

Fallout 4, vite !

Naturellement ces informations sont à prendre avec des pincettes, le titre n’étant toujours pas annoncé. Mais étant donné le succès des deux derniers jeux Fallout, le développement du numéro 4 est sans doute déjà en cours depuis un moment, pour encore longtemps et avec un contenu pouvant connaître encore maintes modifications.

Ce n’est pas comme si les fans n’étaient pas habitués à attendre (10 ans entre Fallout 2 et 3) !

En attendant, les impatients pourront se consoler avec Wasteland 2, qui devrait sortir au printemps 2014, et qui n’est autre que la suite du jeu qui a inspiré le premier Fallout !

Ha, et aussi Fallout 1, 2 et le spin-off Tactics (plutôt pas mal) sont disponible GRATUITEMENT pendant encore une journée chez GOG.com. N’attendez pas.


Poster un commentaire