Kingdom Hearts 1.5 HD ReMix : Pas de VF !

A propos de l'auteur

Rôle:

Jeux préférés:

Imbattable sur:

ryo_93@hotmail.fr
a écrit 119 articles sur Eleven-Geek.

Eh oui, malheureusement, Square Enix est revenu sur ses propos, et Kingdom Hearts 1.5 HD ReMix ne bénéficiera pas du doublage français initialement prévu pour le premier épisode mais seulement de sous-titres français, comme pour le reste de la compilation. Un coup dur pour de nombreux fans, à l’approche de la sortie du jeu. Square Enix a également diffusé un nouveau trailer du jeu, pour faire patienter les joueurs :

C’est dû à l’inquiétude de nombreux fans suite aux propos de Tetsuya Nomura sur la question suivante :

Y aura t-il les voix françaises dans les scènes inédites de la version Final Mix ?

Ce à quoi il avait répondu :

« Malheureusement nous n’avons pas eu l’opportunité de mettre les voix françaises dans cette version 1.5, donc ce sera uniquement des sous-titres en français. »

C’est suite à cette réponse que la rédaction de KHDestiny a eu l’idée de demander si le doublage français serait présent dans le premier épisode comme prévu à la base,pour calmer l’inquiétude grandissante des fans à ce sujet et malheureusement, c’est par la négative que Square Enix France à répondu, revenant ainsi sur ses propos, lors de la confirmation du titre en Occident :

« Ainsi, contrairement à ce qui avait été annoncé, la version HD de KINGDOM HEARTS Final Mix ne sera pas doublée en français. Les voix du jeu seront donc en anglais et sous-titrées en français. »

Ce choix est peut-être lié à la perte du code source, en tout cas, c’est une immense déception pour tous ceux qui estiment que le doublage français avait contribué à la magie du jeu sorti en 2002 en France, mais les derniers épisodes étant tous sortis en VOSTFR, il faudra donc faire avec et espérer un doublage français pour Kingdom Hearts III.

Pour rappel Kingdom Hearts 1.5 HD ReMix sortira le 13 Septembre 2013 en édition standard ou limitée, exclusivement sur PS3.

f6205a5df88c3688dcc2899609758c93


Poster un commentaire