La Xbox One disponible !

A propos de l'auteur

Rôle:

Jeux préférés:

Imbattable sur:

Rédacteur

GTA, Dark Soul, Ultima VII, Final Fantasy Tactics, XCOM

la mauvaise foi

bigwigge@gmail.com
a écrit 30 articles sur Eleven-Geek.
Moins encombrante qu'un tracto-pelle, mais plus lourde.

Moins encombrante qu’un tracto-pelle, mais plus lourde.

Une semaine avant la concurrence (du moins en Europe), Microsoft sort aujourd’hui sa nouvelle console.

Des deux ténors de la nouvelle génération, la Xbox One est, rappelons-le, celle qui a fait le plus parler d’elle… en mal.

100€ plus chère que la PS4, annoncée comme réclamant une connexion internet permanente, munie d’une caméra « œil de Moscou » ne s’éteignant jamais et refusant les jeux d’occasion, la Xbox One nous est d’abord apparu comme une sacrée peau de vache.

Depuis Microsoft a fait machine arrière (sauf sur le prix, hein) et nous livre aujourd’hui une machine un peu plus amicale, qui essaie toutefois de s’éloigner de son statut de console de jeu, au profit de celui de « centre de loisir multimédia ».

A ce titre elle est la seule console de l’histoire disposant d’une entrée HDMI, permettant de faire passer ses autres appareils, comme les box classiques et même les autres consoles, par la Xbox One et de se servir cette dernière comme télécommande universelle répondant au geste et à la voix.

La Xbox One s’inscrit donc dans la volonté actuelle de faire sortir les consoles de nos chambres d’adolescent et de les mettre au service de toute la famille. Un parti-pris diamétralement opposé à celui de Sony, qui consacre sa nouvelle console, au jeu et rien qu’au jeu.


Mots-cles: , , , ,

Poster un commentaire