Le collector de Skall-09 : Tomb Raider Survival Edition

A propos de l'auteur

Rôle:

Jeux préférés:

Imbattable sur:

Président

Kingdom Hearts, Fallout, Final Fantasy VIII

FIFA, SoulCalibur V, Tekken Tag II, Top Spin 4, Budokai 3

kevinaoudia@gmail.com
a écrit 63 articles sur Eleven-Geek.

Tomb Raider Survival Edition

 

Bienvenue de la nouvelle chronique de Skall-09 de la semaine. Après plus de deux semaines d’absence, déménagement oblige, votre chronique préférée revient avec Tomb Raider cette fois, qui a remporté le dernier vote qui l’opposait à Uncharted 3 et Darksiders 2 avec plus de 44% des voix.

Collector Tomb Raider Complet

 

Voici le contenu du collector:

 

  • Un artbook de 32 pages, compilé par Brian Horton, le Directeur artistique de Tomb Raider.
  • Une carte de l’île et un poster en double face de 38cm x 48cm, illustrant les points majeurs de l’île et les concepts fondamentaux de la genèse de Lara Croft.
  • Un sac de survie étanche refermable pour conserver les objets clefs que vous souhaitez protéger lors des combats contre les pilleurs de l’île.
  • L’édition spéciale “Survivant” de la BO de TOMB RAIDER : 60 minutes de musique du jeu réparties sur 10 morceaux.
  • Un pack d’armes exclusif, avec une sélection d’armes originales et innovantes qui aideront Lara à affronter les habitants de l’île.
  • Une figurine Lara Croft (Play Arts Kai) de 20 cm manipulable dotée de 40 articulations et accompagnée du piolet, du fusil à pompe, du pistolet et de l’arc.
  • Une boîte métallique « de survie » pour protéger l’édition de Survie et la figurine « contre toutes les intempéries ».

 

Est ce que le jeu vaut le coup au moins?

Pour cette fois on va faire très court, le jeu est génial! Et si vous ne me croyez pas, jetez un petit coup d’oeil à mon test. Mais pour la faire court, il s’agit d’un reboot : les développeurs ont décidés de tout reprendre à zéro et nous proposent une nouvelle Lara, un nouveau gameplay, une nouvelle histoire bref, un nouveau monde. Est c’est diablement bien réussi ! Graphiquement sublime, le jeu comporte néanmoins plusieurs défauts. Si vous voulez en savoir plus, cliquez sur l’image en dessous.

Notre Test de Tomb Raider

Notre Test de Tomb Raider

 

Sympa tout ça ! Mais ce collector alors?

20130715_154104

La boîte de survie.

En premier lieu, parlons de la boîte Survival Kit. Elle est blanche, tachetée de sang et faite de métal. Plutôt sympa et assez grande, le déballage de ce collector commence bien! Une fois ouverte, on découvre la figurine de Lara Croft et là, l’enthousiasme redescend d’un coup. Soyons clair, la figurine en elle même n’est pas moche, mais deux raison font qu’elle est loin d’être au niveau. Premièrement, son visage est vraiment très mal fait. Son maquillage ruine tout! Comme dirait Cox dans Scrubs : « Non, tu ne ressemble pas un clown, tu ressembles plus à une prostituée qui se consacre exclusivement aux clowns. » Et deuxièmement, il s’agit d’une figurine articulée et les articulations sont bien trop visibles et imposantes. En contre partie, la figurine se rattrape en proposant un gun, un fusil à pompe, un arc et même une pioche. Et les articulations permettent cette fois ci d’arborer des poses plus originales les unes que les autre, ce qui cette fois, est un bon point.

20130715_15555220130715_15561420130715_15563020130715_154028     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20130715_155751

 

Le poster

Le poster

Mais ce n’est pas tout, le Survival Kit est loin d’avoir donné son dernier mot et c’est pour notre plus grand bonheur ! En effet c’est avec surprise que je découvre une map de l’île principale du jeu, avec derrière un joli poster de Lara. Un peu léger mais toujours plaisant! Avec ça la B.O du jeu en dématérialisé : pas besoin d’en dire dire plus, on commence à se connaître, j’ai horreur de ça. Donc je ne prendrais même pas la peine d’en parler. Mais le clou du spectacle, c’est la trousse totalement hermétique de Lara. Et là, comment dire, on se retrouve face à un objet totalement original, d’une finition aux petits oignions et qui attire la curiosité. L’objet est vraiment bien fichu mais une question subsiste, pourquoi? Cet objet ne servira qu’au plus intrépides d’entres vous, qui s’aventurons à vouloir garder leur smartphone sur eux en plein kayak. Ca fait un paquet de gens concernés du coup…

20130715_15542820130715_155408

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour finir, un joli artbook, un peu court, mais qui fait sa part du boulot. Les pages sont de qualité et la couverture aussi, donc il n’y a rien à dire de plus, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

20130715_15583920130715_155910

 

VERDICT 4.3 / 5 

Très bon collector pour un prix très bas! Par contre soyez avertis, si vous souhaitez prendre ce collector pour la figurine, vous serez fortement déçus. Mais si vous voulez le prendre parce que vous aimez Lara Croft, vous ne serez pas déçus du voyage. Vous en aurez pour votre argent et surtout vous allez, pour sûr, apprécier le nouveau départ de cette licence mythique.

 

 RENDEZ-VOUS LUNDI 22 JUILLET POUR LE COLLECTOR « QUE VOUS AUREZ CHOISI » !

 

Quel collector voulez vous voir la semaine prochaine?

View Results

Loading ... Loading …

 

 

 

 

 

 

 

 

 


2 Commentaires

  1. Kurt Jonathan juillet 15, 2013 7:16   Répondre

    RENDEZ-VOUS LUNDI 17 JUIN POUR LE COLLECTOR « QUE VOUS AUREZ CHOISI » ! => 17 juillet ou tu prends une années sabbatique ?

    • Hugiin juillet 15, 2013 8:02   Répondre

      Eheh, c’est qu’il est vf et perspicace notre Jon !!
      Merci de ta coopération, affaire résolue.

Poster un commentaire