Les jeux en flash de Gigally: Plink

A propos de l'auteur

Rôle:

Jeux préférés:

Imbattable sur:

Responsable de l'équipe rédactionnelle

Zelda: The wind waker, Oddworld, Portal

League of Legends, Mario Kart Double Dash

Gigally1664@gmail.com
a écrit 58 articles sur Eleven-Geek.

Bonjour les amis !

Après la « souffrance » musicale de la semaine dernière, je reviens vers vous avec un jeu qui peut vous faire du bien au oreille, et qui ravira l’âme de musicien qui sommeille en vous.

Ce jeu s’appelle Plink by DinahMoe.

plink

Plink, ce jeu sur navigateur, vous permet de jouer de la musique en ligne avec des inconnus, marrant hein ? Rassurez vous, même si vous n’avez jamais fait de solfège, ou touché un instrument, le jeu s’adresse aussi à vous. Le principe et très simple, en commençant le jeu, vous entrez votre pseudo et atterrissez sur une sorte de partition. Il vous suffira ensuite de bouger la souris plus ou moins haut sur la page (plus c’est haut plus c’est aiguë) et de cliquer pour jouer. Plusieurs instruments sont disponibles, pour en changer, il faut cliquer sur les cases colorées (chaque couleur correspond à un instrument).

Du fait que Plink se joue en multijoueurs, vous verrez sur la page les notes jouées par vos « partenaires de musique », à vous de créer en groupe une musique qui vous plaît.

Plink est parfait pour se détendre, créer et aussi, juste lancer le jeu pour écouter ce que les autres musiciens font.

 Le verdict : 4/5

Ses points faibles : Comme dans tout les jeux multi en ligne, quand on tombe sur des boulets, c’est la cacophonie (ça arrive quand même beaucoup moins qu’on ne l’imagine) et on aurait aimer plus d’instruments et de percutions.

Ses points fort : Le concept, la prise en main plus que facile, l’ambiance générale.

Assez de suspens, il faut jouer maintenant ! (Cliquez sur l’image pour jouer)

Equalizer-Bars


Poster un commentaire