Les jeux flash de Gigally: Sequestrer

A propos de l'auteur

Rôle:

Jeux préférés:

Imbattable sur:

Responsable de l'équipe rédactionnelle

Zelda: The wind waker, Oddworld, Portal

League of Legends, Mario Kart Double Dash

Gigally1664@gmail.com
a écrit 58 articles sur Eleven-Geek.

Bonjour à tous!

J’espère que la semaine n’a pas été trop longue, et que vous êtes impatient de découvrir le jeu que je vous ai sélectionné.

La semaine dernière, je vous proposais One and One Story, qui était simple et beau, cette semaine, nous allons complètement changer de registre et vous plonger dans les labyrinthes de Sequestrer, créé par Armor Games.

sequestrer

Le petit garçon se réveille dans un rêve

Le petit garçon que l’on incarne se retrouve dans ses cauchemars, guidé par sa grande sœur, qui, on l’apprend très tôt, est morte à l’age de 18 ans. Pour s’échapper de ces cauchemars, il suffit de franchir la porte. Simple? Je n’en suis pas si sure. Le jeu nous offre 30 niveaux dans 5 univers. Chacun des niveaux et en fait un cube où toutes les faces sont accessible (sauf exception) à vous donc de jouer avec le cube pour changer le sens des différentes faces (La porte doit être dans le bon sens pour y accéder). David Orr nous embarque dans un univers musical digne de très bons films même si on aurait aimé une musique plus longue ou une variation, car la répétition se fait vite sentir (le jeu est assez long).

 

Le verdict : 4,5/5

Ses points faibles: Une musique trop courte, des pics de difficulté inattendu (les derniers niveaux sont loin d’être les plus compliqués)

Ses points forts: Une narration prenante, une très belle histoire, un gameplay innovant qui fait cogiter et une ambiance musicale et visuelle incomparable.

Assez de suspens, il faut jouer maintenant.

 

 

En espérant que celui-ci était à la hauteur, rendez-vous la semaine prochaine pour un prochain jeu! En attendant n’hésitez surtout pas à me donner votre avis via les commentaires.

Gigally

sequestrer 2


Poster un commentaire