Les jeux flash de Gigally: Mush

A propos de l'auteur

Rôle:

Jeux préférés:

Imbattable sur:

Responsable de l'équipe rédactionnelle

Zelda: The wind waker, Oddworld, Portal

League of Legends, Mario Kart Double Dash

Gigally1664@gmail.com
a écrit 58 articles sur Eleven-Geek.

Bonjour les amis!

Je suis de retour cette semaine avec le jeu Mush.

Mush est un jeu de survie multijoueur créé en 2013 par Motion-Twin. Pour les connaisseurs, Mush s’inscrit dans la lignée de Horde.

Le jeu commence, la terre est infectée par un champignon (le mush), il faut s’enfuir. Une base spatiale est crée, Xyloph-17 et c’est sur cette base que sera conçu le vaisseau le Daedalus. Le commandant Jin Su forme un équipage de 16 personnes, chacun ayant une fonction bien précise au sein du Daedalus. Le hic dans tout ça, c’est que deux personnes infectées se sont infiltrées pour faire échouer la mission, et que la Fédération de Sol (FDS) poursuit le vaisseau pour l’abattre (c’est le prix à payer quand on embarque des Mush…).

Le but de Mush est donc de faire avancer la recherche pour éliminer le champignon, de démasquer et tuer les personnes infectées, de visiter d’autre planètes pour récupérer des ressources, et de travailler au sein de l’équipage pour faire atterrir le vaisseau une fois qu’il n’y a plus d’infectés.

Le game play est très différent selon le personnage sélectionné. Pour ma part, mon personnage préféré est Raluca, astrophysicienne agoraphobe qui a inventé et monté le réacteur du vaisseau (le réacteur Pilgred), son rôle est donc de rester loin de tout le monde (son agoraphobie fait que plus il y a de monde autour d’elle, plus elle perd des points de moral, ce qui peut amener au suicide), réparer le réacteur Pilgred (tout le monde peut le faire mais elle possède, comme pour chaque métier, des points d’actions supplémentaires pour le réacteur, ces derniers sont aussi plus efficaces (+1% pour les autres, +6% pour Raluca)) et de câliner la seule personne qu’elle aime, son chat Schrödinger (pour gagner des points de moral).

Si vous êtes plus friand du coté enquête et chasse au Mush, Eleesha, journaliste est le personnage qu’il vous faut, elle espionnera l’équipage pour trouver le Mush. Il existe donc 14 autres personnages que je vous laisserai découvrir.

 

Le verdict: 3.5/5

Ses points faibles: Le système de cycle de 3h pour récupérer des PA (Point action) et de PM (Point de mouvement) est pas super, en gros, il faut faire un choix, jouer une fois par jour et essayer de lire tous les récap de ce qu’il s’est passé dans le vaisseau (c’est long), ou y aller régulièrement et ne pouvoir faire que très peu de déplacements et/ou actions.
Mush est très sensible à sa communauté, dès qu’il y a plus de 2 afk, la partie devient vraiment plus difficile.

Ses points forts: La durée des parties (3/4 jours en moyenne), la communauté très rôle play (même sur les chats privés, on arrive a vraiment se sentir comme un membre de l’équipage). La grande variété de gameplay, parce qu’une partie en tant que Mush n’a vraiment rien à voir avec une partie normal.

Assez de suspens, il faut jouer maintenant! Cliquez ici pour jouer.

Mush3


Poster un commentaire