Un Loup Parmi Nous

A propos de l'auteur

Rôle:

Jeux préférés:

Imbattable sur:

Rédacteur

GTA, Dark Soul, Ultima VII, Final Fantasy Tactics, XCOM

la mauvaise foi

bigwigge@gmail.com
a écrit 30 articles sur Eleven-Geek.

Après la mémorable adaptation de The Walking Dead, réussissant le tour de force de redonner ses lettres de noblesses au jeu d’aventure, tout en restant fidèle au comic réputé pour son traitement réaliste et sans concession du thème de l’Apocalypse version Zombie, TellTale nous gratifie maintenant de son interprétation du comic « Fables » de Bill Willingham.

Changement radical d’univers, donc, puisque nous serons cette fois-ci plongé dans le quotidien des Fables, êtres mythiques issus des contes de notre enfance, qui ont du se réfugier dans notre monde suite à l’invasion du leur par le mystérieux Adversaire.

Malgré un casting hautement improbables (comme Blanche Neige, Pinocchio ou même les trois petits cochons) l’auteur du comic a réussit la prouesse de tisser au fil des volumes des intrigues palpitantes et parfaitement ancrées dans notre réalité. Attention, on est vraiment très loin des contes de fée, il y a une bonne dose de violence et de sexe sordide à la clé…

L’histoire du jeu prendra place avant les événements décrits dans la série centrale (à partir du tome 1, « Légendes en exil »).

Le joueur y incarnera le détective privé Bigby Wolf, qui se trouve être en réalité le Grand Méchant Loup qui nous terrifiait étant petits

Dissimulé sous une forme humaine, qu’il a d’ailleurs du mal à garder quand on le « contrarie », il fait office de sheriff chez les Fables exilées à New-York.

fables_1

On espère que TellTale nous réserve une nouvelle excellente surprise comme The Walking Dead, et non pas un ratage façon Jurassic Park.

Dans tous les cas Eleven Geek vous recommande la lecture du comic Fables, (et ses séries annexes) attention toutefois, vous risquez de ne plus voir les Disney de la même façon…

A Wolf Among Us premier épisode télé-chargeable dès vendredi sur PC, Mac, Xbox 360 et PS3.

 


Poster un commentaire