Les séries de Nine_Seventeen : Sherlock

A propos de l'auteur

Rôle:

Jeux préférés:

Imbattable sur:

Rédacteur

Pokémon, GTA, Mirror's edge, Red Dead Redemption

les pires chansons des années 2000

anneline.mingam@gmail.com
a écrit 12 articles sur Eleven-Geek.

On se retrouve chaque semaine pour une chronique dédiée aux séries télévisées !

Dans un premier temps, je vous ferai un speech sur une série que j’aime d’amour, dans l’espoir de vous donner envie de la regarder (tant qu’à faire hein, j’suis pas là pour écrire dans le vent). Dans un second temps, petit topo sur les derniers épisodes des séries que je suis religieusement chaque semaine, garanti 100 % pur jus et mauvaise foi, histoire qu’on s’écharpe dans la joie et la bonne humeur dans les commentaires !

Part Ouane : Sherlock, oui mais moderne !

Photo promotionnelle de la série anglaise Sherlock

Un Hobbit !! Et Benedict, of course.

Faut-il encore présenter le grand Sherlock Holmes ? NON. On va s’en passer !
Cette série, produite pour et par la BBC, est une adaptation moderne des aventures du célèbre détective imaginé par Sir Arthur Conan Doyle. Dans le rôle titre ? Benedict Cumbertatch (à tes souhaits) qu’on a pu voir récemment dans Star Trek: Into Darkness de J.J Abrams. Et le génial Martin Freeman campe le rôle du docteur Watson (quand il ne joue pas au Hobbit pour les beaux yeux de Peter Jackson). Ça va quoi. En deux acteurs on a déjà un casting du feu de dieu !

Dans cette nouvelle version, Sherlock est devenu détective consultant pour Scotland Yard et fourre son nez partout, même quand on ne lui a rien demandé ; et Watson le suit en traînant la patte (un temps) avant de carrément lui sortir le cul du pétrin. Bien entendu, un des gros intérêts de la série (au-delà des accents anglais qui fleurissent de partout et ravissent mes oreilles), c’est le duo tragico-comique formé par les deux compères et l’exploration de leur relation (c’est pas moi qui le dit, c’est Mark Gatiss, un des créateurs !). Sherlock, esprit étrange et brillant, est carapaté de la tête : les mots et les pensées se bousculent tellement dans son esprit qu’il en devient génial, arrogant, et un peu autiste. Watson, quant à lui, est plus terre à terre. Il revient de la guerre en Afghanistan, ça doit aider pas mal… Il n’en est pas moins égal à Holmes, toujours critique envers les choix et les actions de son partenaire. On sent surtout que l’alchimie fonctionne entre les deux acteurs, et leur relation à l’écran n’en apparaît que plus parfaite. C’est personnellement pour ça que je me suis enquillée les épisodes !
A ce propos, il y a pour l’instant deux saisons de diffusées (la troisième devrait se radiner en janvier d’après mes sources -Wikipedia quoi-), et vous n’avez que six épisodes à vous mettre sous la dent en attendant la prochaine tournée. Vraiment dans les séries anglaises, ils font peu mais ils font bien !

Martin Freeman dans Sherlock

Oui, j’ai pris une photo con juste pour le plaisir.

La première saison s’inspire de plusieurs nouvelles de Doyle, dont Une étude en rouge. La seconde reprend le Chien des Baskerville ou encore Dernier problème. Pas besoin pour autant de connaître l’oeuvre originale pour apprécier la série ! Les épisodes durent en moyenne 90 minutes, je trouve ça un peu long personnellement, mais c’est parce que je suis habituée aux formats américains. Il y a bien sûr un grand méchant qui apparaît en filigrane dans la première saison avant de prendre de l’ampleur dans la deuxième (et de finir en beauté, mais chut !). Et bien entendu, comme tout bon succès, les américains ont repris le concept à leur sauce pour créer Elementary, avec Jonny Lee Miller dans le rôle de Sherlock et Lucy Liu en version féminine de Watson. Je ne juge, je n’ai pas vu. Je sais juste que Sherlock c’est très très bien, et que vous devriez y jeter un coup d’oeil, si ce n’est pas déjà fait.

 

Part Tou : le résumé des épisodes précédents. Ou pas.

The Big Bang Theory (Episode 8, Saison 7)

Je mangeais une raclette quand j’ai lancé l’épisode. C’était super cool. La raclette hein.
Prochain épisode le 21 novembre !

parfois-elle-regrette-d-etre-la-seule-fille

The Walking Dead (Episode 6, Saison 4)

Un épisode spécial Gouverneur. Ils sont bons quand même, d’une j’ai éprouvé vachement de sympathie pour lui (alors que normalement c’est plutôt le genre de mec sur lequel on a envie de cracher), de deux,  ça donne envie que le spin-off prévu soit centré sur sa tronche (surtout quand il est barbu huhuhu). Bref, un peu de changement bienvenu ! J’espère quand même qu’il va venir clasher Rick à la prison, ce serait fun !
Prochain épisode le 24 !

The-Walking-Dead-Full-HD-Wallpaper

Agents of S.H.I.E.L.D. (Episode 10, Saison 1)

Je n’ai pas regardé l’épisode de cette semaine. MAJ dès que possible !
Le prochain épisode sort le 19/11.

agents-of-shield_affiche

Almost Human, (Episode 1, saison 01)

ENFIN !!
Muahahahaha ! Ok, les persos sont un peu clichés mais c’est le premier épisode ! Faut leur laisser un petit peu le temps de prendre de l’ampleur. En tout cas c’est MA série geek de la rentrée (et qu’est-ce que je l’ai attendue !). Le background est chiadé, les effets spéciaux passent crème et les deux acteurs principaux, sérieusement, ils envoient du rêve. Chronique prévue quand il y aura un peu plus de matière, mais je n’en pense que du bon, so far !
Deuxième épisode le 18 ! Oui vous avez bien lu, les deux premiers épisodes sont sortis à un jour d’intervalle, histoire de bien nous catapulter des paillettes dans la gueule.

Almost-Human


Poster un commentaire