Les séries de Nine_Seventeen : The Bridge

A propos de l'auteur

Rôle:

Jeux préférés:

Imbattable sur:

Rédacteur

Pokémon, GTA, Mirror's edge, Red Dead Redemption

les pires chansons des années 2000

anneline.mingam@gmail.com
a écrit 12 articles sur Eleven-Geek.

On se retrouve chaque semaine pour une chronique dédiée aux séries télévisées !

Dans un premier temps, je vous ferai un speech sur une série que j’aime d’amour, dans l’espoir de vous donner envie de la regarder (tant qu’à faire hein, j’suis pas là pour écrire dans le vent). Dans un second temps, petit topo sur les derniers épisodes des séries que je suis religieusement chaque semaine, garanti 100 % pur jus et mauvaise foi, histoire qu’on s’écharpe dans la joie et la bonne humeur dans les commentaires !

Part Ouane : The Bridge, paie ton meurtre !

Affiche promotionnelle de The Bridge

L’intrigue en une image, ouais ouais.

Encore un remake ! Cette fois-ci, nos chers Amerloques ont repris le concept d’une série suédo-danoise nommée Bron (ou Broen, ça dépend de quel côté de la frontière vous vous trouvez).

L’intrigue est simple : une juge américaine est retrouvée morte, pile poil au milieu du pont qui relie El Paso (USA) et Juarez (Mexique). Diane Kruger, qui joue Sonya Cross, de la police d’El Paso, damne le pion aux autorités mexicaines (qui ont l’air d’avoir déjà assez à faire de leur côté de la frontière), avant de se rendre compte que le cas a l’air plus compliqué que prévu. En effet, ce n’est pas un, mais deux corps, joyeusement découpés pour n’en former plus qu’un, qui ont été jetés à la frontière. Et bien entendu, une des « parties » provient du cadavre d’une jeune femme mexicaine. Flûte, v’là-t’y pas que la froide Sonya se retrouve en tandem avec un policier de Juarez ! A côté de cette enquête, la série suit aussi une femme dont le mari succombe à une crise cardiaque dans le premier épisode, et un kidnappeur… Le lien entre tout ça ? Vous le saurez en regardant la première saison de The Bridge (teaser de fou).

Plus que son intrigue, c’est tout d’abord le côté cop-show qui est intéressant. Prenez une flic à l’air sans coeur (en fait Sonya a le syndrôme d’Asperger donc elle est pas au top level de la communication) et très à cheval sur le protocole ; rajoutez-lui comme partenaire un flic plus attachant et chaleureux, dont le principal souci est d’arriver à gérer ses enquêtes dans une ville où les cartels ont main mise (aka le protocole c’est par-dessus la jambe) ; touillez un peu le tout et ça donne une relation moins clichée qu’il n’y paraît au premier abord. Même s’il est apparemment directement calqué sur le duo de Bron, le tandem fonctionne bien, et je trouve les acteurs justes dans leur rôle.

Autre point fort : la série parvient avec brio à transporter le matériau d’origine dans le contexte social de la frontière américano-mexicaine. L’exploration des différences culturelles entre les deux pays (quoique j’ai tiqué pas mal sur le fait que Ruiz, le policier mexicain, parle beaucoup en anglais chez lui avec sa femme, son gosse, et ses potes), la lutte des classes et les tensions inhérentes dues à la frontière, sont soignées et bien mises en avant. L’atmosphère sinistre dégagée par les scènes tournées en extérieur dans le désert, et la mise en scène réussie sont aussi un plus non négligeable.

« Créée » par Meredith Stiehm (Cold Case <3) et Elmond Reid, The Bridge porte bien son nom ! A noter qu’une version franco-britannique est diffusée depuis le 11 novembre sur Canal + sous le nom de Tunnel, avec Clémence Poésy (Fleur Delacour dans la saga des Harry Potter) et Stephen Dillane (Stannis Baratheon de Game of Thrones !).

 

Part Tou : le résumé des épisodes précédents. Ou pas.

The Big Bang Theory (Episode 9, Saison 7)

Pas regardé. Prout.
Prochain épisode le 5 décembre !

parfois-elle-regrette-d-etre-la-seule-fille

The Walking Dead (Episode 7, Saison 4)

ENCORE le gouverneur. Et autant dans l’épisode précédent il m’avait vachement plu, parce qu’on le découvrait sous un jour nouveau, autant là, vu que monsieur est reparti dans ses délires, je me suis ennuyée. C’est fou comme cette série me passionne.
Prochain épisode le 1er décembre !

The-Walking-Dead-Full-HD-Wallpaper

Agents of S.H.I.E.L.D. (Episode 7, Saison 1)


Le prochain épisode sort le 26/11.

agents-of-shield_affiche

Almost Human, (Episode 2, Saison 1)

Toujours que du bon dans ce deuxième épisode. L’intrigue principale prend son temps mais personnellement je m’en contrefiche : on pourrait me sortir des épisodes sans lien avec seulement des enquêtes qui se résolvent dans l’heure que je serais toujours autant en kiffe.
Prochain épisode le 25/11 ! Bah oui j’ai pas encore regardé hein.

Almost-Human


Poster un commentaire