Les séries de Nine_Seventeen : This is England ’86

A propos de l'auteur

Rôle:

Jeux préférés:

Imbattable sur:

Rédacteur

Pokémon, GTA, Mirror's edge, Red Dead Redemption

les pires chansons des années 2000

anneline.mingam@gmail.com
a écrit 12 articles sur Eleven-Geek.

On se retrouve chaque semaine pour une chronique dédiée aux séries télévisées !

Dans un premier temps, je vous ferai un speech sur une série que j’aime d’amour, dans l’espoir de vous donner envie de la regarder (tant qu’à faire hein, j’suis pas là pour écrire dans le vent). Dans un second temps, petit topo sur les derniers épisodes des séries que je suis religieusement chaque semaine, garanti 100 % pur jus et mauvaise foi, histoire qu’on s’écharpe dans la joie et la bonne humeur dans les commentaires !

Part Ouane : This is England, God save the skin’

Affiche de This is England

Les crânes rasés n’empêchent pas la gentillesse.

Oui oui, encore une série anglaise ! Et quelle série !

This is England ’86 est la suite du film This is England. Il faut le voir. Pour comprendre la série, d’une part, et parce que c’est un film terrible, triste, et humain. Résumé en avance rapide : Shaun a 12 ans, son père est mort sous le drapeau pendant la guerre des Malouines, sa mère fait face comme elle peut, mais c’est pas la joie. Il rencontre un jour une bande de skinheads et découvre les déconnades entre potes, la musique, les fêtes, les filles. L’ambiance est bonne enfant, tout le monde s’aime et on aime tout le monde.

Jusqu’à ce qu’arrive Combo, LE skinhead politisé, tout juste sorti de taule, qui fout la merde, embrigade les petites frappes, et finit par défoncer la gueule d’un des mecs du groupe. Clap de fin, le film s’arrête presque là-dessus. Sorti en 2007, réalisé et écrit par Shane Meadows, This is England est un petit chef d’oeuvre. Les acteurs sont justes, bien trouvés, on a réellement l’impression de suivre des vrais copains, la musique est géniale (la B.O n’a jamais quitté mon iPod), les plans sont beaux, bref : une pépite.

Photo promotionnelle de This is England '86

Trois ans de plus, toujours la même tête !

Ne voulant pas s’arrêter là, Shane Meadows réalise donc la première série tirée de This is England, ’86 (viennent après ’88 et ’90). On retrouve les mêmes acteurs (JOIE), trois ans après le drame raconté dans le film. Les adolescents de la bande ont grandi, certains veulent se marier, emménager ensemble, d’autres cachent des secrets, des cougars en tirent certains par la b.. main. Shaun, juste ado, a forcément un temps de retard : il veut un scoot’ et une meuf, mais ça ne l’empêche pas de renouer avec ses amis hauts en couleur qui l’acceptent toujours entièrement, comme il est. C’est beau. Bien sûr, un événement vient foutre le dawa, mais ça, je ne dis pas.

Bref, si le milieu populaire de l’Angleterre des années 80 vous intéresse, que vous aimez la bonne musique (qui va du reggae au folk), et que suivre les divagations d’une bande de copains vous amuse (non ce n’est pas Skins), allez jeter un coup d’oeil à This is England.

Et prenez un paquet de mouchoirs (au moins pour le film). Ne me remerciez pas.

 

Part Tou : le résumé des épisodes précédents. Ou pas.

The Big Bang Theory (Episode 11, saison 7)

J’suis déjà en trève de Noël les gars. Désolée.
Prochain épisode le 12 décembre !

parfois-elle-regrette-d-etre-la-seule-fille

The Walking Dead

Okay, en fait, TWD s’est déjà mis en hibernation. Bientôt la pause hivernale commencera dès Halloween quoi ! Mea culpa pour la semaine dernière. Mais je retire pas ce que j’ai dit hein ! Cette série c’est du flan.

The-Walking-Dead-Full-HD-Wallpaper

Agents of S.H.I.E.L.D. (Episode 7 S01)

Je n’ai pas regardé l’épisode de cette semaine. MAJ dès que possible !
Le prochain épisode sort le 7 janvier. ABAWI.

agents-of-shield_affiche

Almost Human, (Episode 5,  Saison 1)

Comme d’habitude : tout me plaît.
Prochain épisode le 16 décembre !

Almost-Human


Poster un commentaire