Preview de Disney Infinity!

A propos de l'auteur

Rôle:

Jeux préférés:

Imbattable sur:

Responsable de l'équipe rédactionnelle

Zelda: The wind waker, Oddworld, Portal

League of Legends, Mario Kart Double Dash

Gigally1664@gmail.com
a écrit 58 articles sur Eleven-Geek.

DISNEY INFINITY

Vous l’aurez compris, l’équipe d’Eleven Geek à participé à l’événement presse de Nintendo la semaine dernière. Lors de cette événement, j’ai eu le plaisir de jouer (entre autres) à Disney Infinity, que je vais vous présenter maintenant.

Oui bon, c’est comme Skylanders quoi!

C’est ce que je me suis dis en voyant le socle et les figurines posées dessus. Je choisit mon personnage (Notre ami Bob de monstre & cie.), le pose sur le socle et hop c’est partit pour l’aventure. Un premier choix à faire:

La « Toy box » ou l’aventure?

Après une petite réflexion, je m’embarque dans l’aventure. Chaque personnage devant moi dispose d’un « trophée » correspondant à un univers, à déposer sur le socle pour débloquer l’aventure. Vite vite, c’est partit, je veux voir ce que ça donne! Et bien… non, la version « debug » du jeu présente au salon ne dispose pas du mode aventure. Je me contenterai donc du descriptif des démonstrateurs.

bob

Il est pas beau mon Bob?

L’aventure correspond à un jeu d’environ 5-6 heures avec un gameplay différents pour chaque univers. Un jeu de course pour Cars, sauver la ville du super méchant pour les Indestructibles, ou encore se faufiler dans l’université rivale et faire des blagues pour Monstre Académie, le tout possible en multi (2 joueurs max.).  Sympa tout ça! Mais est-ce que je pourrai embarquer Bob chez les Indestructibles? Ou bien Jack Sparrow à l’université? La réponse et oui MAIS (il fallait bien un « mais ») ce sera possible seulement si il y a compatibilité des personnages. (Ok… ça commence déjà) Le démonstrateur me regarde en souriant et me dit: « Après si vous arrivez à faire rentrer Flash McQueen sur la petite barque de Jack Sparrow vous pouvez essayer, mais j’suis pas certain que ça marche. » Ahhh, donc c’est ce genre de compatibilité, je comprends.

Un peu déçue de ne pas prendre le jeu en main, je me dirige rapidement vers l’autre mode de jeu :

La « Toy Box »

disney

Quelques figurines, et les power discs au premier plan

Ahh, enfin le gamepad en main, je suis transportée sur une Ile avec un château de princesse au milieu, et d’autres constructions pas très cohérentes, je commence à me balader sur la map avec Bob, mais… C’est quoi au juste cette « Toy box »? Un mode création! Où tout est possible (Vous avez dis tout? Presque). On va commencer par m’expliquer l’utilitée des « power discs« , des petits badges, rond ou hexagonaux à déposer sur le socle. Les ronds me permettent d’améliorer les compétences de mon personnage, allez Bobby, du damage en plus ça fait toujours du bien, il suffit de le positionner sous la figurine, facile. Ah, et je peux même en mettre deux, tu sera donc plus résistant aussi mon ami. Les hexagonaux, eux, me permettent de changer « l’univers » autour de mon ile, oui parce que bon, les princesses moi, c’est pas trop mon truc, donc adieux les lanternes de Raiponce dans le ciel, et bonjour le monde de Némo. Et ce n’est pas tout, je peux aussi choisir une « monture » (toujours 2 power discs superposés au maximum), mon choix se porte vers Abu, le singe dans Aladin, lorsqu’il est transformé en éléphant. C’est bon, je suis sous l’eau, Bob ride Abu, je suis prête à (enfin) démarrer.

Euhh, j’ai bien entendu création? 

Un coup d’œil sur mon gamepad, j’appuie sur le bouton avec une boîte en carton, et là, une multitude d’objets, de morceaux de terrain et de personnages à positionner dans ma toy box. Ces objets sont déblocables par : du loot aléatoire dans la toy box, le mode aventure et une sorte de loterie. Bon, on va commencer simple, une piste de kart, une fois la piste crée, les voitures positionnées, je m’empresse de reprendre Bob pour aller l’essayer. Et c’est là que j’apprends, que grâce à un coup de baguette magique sur la piste (arme dont dispose tout les personnages) je peux maintenant « scripter » mon jeu. Alors cette course sera sur 4 tours, et si quelqu’un sort de la piste, il est éliminé. Bon, plus envie de faire une course de voiture, il faut que j’essaye d’autre choses à scripter: Un ring pour des combats à mort, un beat them all dans le château de cendrillon, du tir à la catapulte dans les airs. Bref, l’éclate totale.

Disney-Infinity-Cars-in-Toy-Box-Image-4

Bon, jouer toute seule c’est bien, mais un mode online c’est mieux!

Le mode online sera possible, jusqu’à 4 joueurs sur une même toy box et sur invitation seulement, tous les joueurs peuvent modifier ma box, mais je suis seule à décider de sauvegarder ou non (Haha, vous ne détruirez jamais mon monde!). De plus, Disney sélectionnera régulièrement plus belles toy box pour les publier.

jack sparrow

Jack Sparrow, parce qu’il est beau.

En résumé, ce jeu à été ma plus grosse surprise du salon, j’y suis allé en traînant des pieds, et je ne voulais plus repartir. Le jeu est complet, amusant et beau.

Le jeu sortant sur tous (ou presque) les supports, je conseille tout de même la Wii U où le mode construction est beaucoup plus agréable grâce au gamepad. Les joueurs PC, tablettes et smartphones seront déçu car le socle n’est pas compatible, mais chaque figurine disposera d’une carte avec un code pour jouer quand même.

Le pack de base comprendra: le jeu (quand même), 3 figurines (Jack Sparrow, Sully et Mr Indestructible) ainsi que le triple trophée (pour les trois aventures). Les power discs seront vendu sous forme de sachets, deux par deux, et de manière aléatoire (Les plus jeunes pourront les échanger dans la cours de récré), il sortira le 22 Août prochain (Les précommandes sont déjà lancées), et il y aura dès le lancement, 17 figurines jouables, et une multitude d’autres à venir.

Avant de vous quitter, je voulais attirer votre attention sur le détail porté aux figurines, au grand bonheur des collectionneurs.

Others


2 Commentaires

  1. hugiin juin 26, 2013 6:58   Répondre

    En tant que collectionneur fan de Disney, je desire ardement ce jeu. Il a l’air vraiment fuwm et interessant. Par contre j’hesite encore pour la plateforme… Trop de choix tue parfois le choix.

  2. Gigally juin 26, 2013 7:51   Répondre

    Bah franchement, sur PS3 et Xbox 360, c’est pas si mal que ça, je trouve juste que c’est un peu long de selectionner ses items sur l’écran vu la quantité, alors que sur le gamepad, il suffit de toucher l’objet et c’est partit.

Poster un commentaire